detox-water

Les Detox Water

On entend beaucoup parler des detox water! J’ai toujours été intriguée en voyant toutes ces photos sur les réseaux sociaux. A quoi servent-elles? Pour quels bénéfices? J’ai décidé de mener ma petite enquête!

1: Nous Hydrater est la première des raisons. On sait qu’il est important de boire minimum 1,5 litre d’eau par jour et encore plus lorsque l’on fait du sport ou qu’il fait chaud. L’eau représente 60% du poids de corps d’un adulte. Certains organes de notre corps compte 80% d’eau comme le cerveau, les reins ou encore les poumons. Donc boire est primordial sans compter les effets bénéfiques pour le sport (préventions des tendinites, essoufflement, jambes lourdes, calculs rénaux…)

2 : Les fruits et légumes que l’on laisse dans l’eau libèrent des vitamines (même si on sait qu’elles se dégradent très vite) et anti oxydant qui aident à nettoyer le foie des toxines, à condition cependant de mettre des fruits et légumes de qualité et non traités.
On n’a pas envie de se faire une eau au pesticides?
Pour les plantes et les épices, la macération est le procédé qui conserve le mieux les vitamines donc pas de soucis.

3: Elle est aromatisée et pour tous ceux qui on du mal à atteindre leur quota, elle devient donc un bon subterfuge.

Comment les préparer?
La peau des fruits et légumes est très concentrée en vitamines, minéraux et antioxydant, donc on la garde.
-Lavez vos fruits et légumes,
-Découpez les en gros morceaux
-Versez de l’eau dans un bocal, qui ferme pour éviter les microbes, le goût du frigidaire et l’oxydation. Rajoutez les fruits et légumes en les pressant légèrement.
-C’est parti on laisse macérer toute la nuit et on le boit le lendemain maximum car les eaux detox doivent se boire le plus rapidement possible pour limiter la perte des bienfaits.

Ma recette du jour, mon cocktail réveil : Menthe, citron, orange pour commencer! Je me lance et j’ai donc cherché la simplicité pour cette recette.
Du citron car il est riche en vitamines C (qui est une des rares vitamines à être soluble dans l’eau), il a des propriétés antiseptiques et antioxydantes, et il est positif pour la digestion entre autre.
De l’orange qui est similaire et qui contient aussi de la vitamine C et des antioxydants.
La menthe qui contient du fer et du manganèse.

Voici quelques recettes à essayer:
-Concombre, fraises, thym
-fenouil, orange
-Mûres, brocolis, citron
-fleur de rose, cassis,cannelle
-fruit de la passion, ananas, basilic
-fraises, basilic, orange
-radis, mangue,anis étoilé
-concombre, kiwi, vanille-
-carotte, pomme, céleri

About the Author

By admin / Administrator, bbp_keymaster on Sep 18, 2016

No Comments

Leave a Reply