Raw Food Kreasy

La Raw Food est une tendance alimentaire venue tout droit des États-Unis. Plusieurs stars en sont fans et n’hésitent pas à en faire la promotion. Voici donc notre particpation: Raw Food Kreasy !!!

Et si un retour à la nature et une remise à zéro d’un certain nombre de nos pratiques culinaires ne peuvent que se révéler salutaires et pas si bêtes.
Les adeptes du raw consomment des aliments basiques (non transformés) qui peuvent être cuits à une température maximale de 42 degrés. Le but est d’en préserver les vitamines, enzymes, fibres et minéraux, éviter les produits chimiques présents dans l’industrie alimentaire, mais aussi de s’inscrire dans une démarche écologique globale.

La cuisson diminue la valeur nutritionnelle des aliments – la chaleur provoque des changements chimiques dans la nourriture créant un grand nombre des substances cancérigènes, mutagènes, les radicaux libres et d’autres toxines qui sont associés à un grand nombre de maladies d’aujourd’hui, du diabète et de l’arthrite aux maladies du cœur et cancer.

Donner une large part aux aliments crus dans notre quotidien est la meilleure manière de s’assurer une santé optimale, de réduire la charge toxique résultant de notre mode de vie moderne, et de prévenir ou guérir des fréquents problèmes de santé, qu’il s’agisse d’inconforts de vie apparemment anodins ou de maladies graves dites de civilisation.

Le Raw est en train de devenir un mouvement culinaire à part entière!

Kreasy Challenges vous propose aujourd’hui une recette « energie » pour vous accompagner lors de vos dures séances d’entraînement.

Barres pistaches-orange-cacao (cru, vegan) par Raw Food Kreasy

Pour 12 barres:

  • 150g de noix de cajou
  • 120g de pistaches
  • 80g de canneberges (ou autres fruits secs de votre choix)
  • 2 càc d’éclats de cacao
  • 2 càc de sirop d’agave
  • 2 càc d’huile de coco
  • 2 càc de graines de chia
  • Zeste et jus d’½ orange
  1. Mettre les noix de cajous et les pistaches dans le robot et les broyer en morceaux fins (il ne faut pas en faire de la poudre).
  2. Ajouter ensuite les cranberries, le zeste d’orange et le reste des ingrédients et mixer jusqu’à ce que tout soit bien incorporé. Le mélange doit bien se tenir quand on le presse dans ses mains.
  3. Tapisser un moule carré de papier sulfurisé et verser la préparation en pressant; le mélange doit être bien compact.
  4. Réfrigérer au moins 1h avant de couper les barres.

Vous voila prêtes à attaquer votre Kreasy Challenge !!!

About the Author

By admin / Administrator, bbp_keymaster on Nov 14, 2016

No Comments

Leave a Reply